Aide-mémoire pour l'élaboration d'un plan de communication
|
• Type de document : Aide-mémoire
• Nombre de pages : 20
• Format : .Pdf
• Taille du fichier : 81.24 KB
|
Extraits et sommaire de ce document
Quand arrive le moment de vendre le produit qu'il a fabriqué, le propriétaire d'une entreprise industrielle se pose souvent les questions suivantes :
- Comment élaborer mon plan de communication ?
- Comment choisir la meilleure stratégie de communication ?
- Comment déterminer le montant à investir dans une campagne de communication ?
- Comment en évaluer les résultats?
Le plan de communication constitue un élément stratégique important de votre plan marketing. Pour être efficace, il doit viser quatre objectifs qu'on traduit généralement par l'acronyme AIDA. Il doit, en effet :
• Attirer l'attention ;
• créer l'Intérêt pour votre produit ;
• provoquer le Désir ;
• entraîner l'Action.
Pour pouvoir élaborer un bon plan de communication, il faut au préalable que le dirigeant situe son entreprise par rapport au marché qu'il dessert et à la concurrence, et qu'il établisse sa stratégie marketing. Ce guide se veut un outil qui vous permettra d'identifier les principaux éléments que doit comporter un plan de communication. Il ne peut toutefois se substituer aux services que peuvent vous rendre des experts en communication.
Processus d'élaboration d'un plan de communication
Exercice préalable à l'élaboration d'un plan de communication
1. Analyse de la situation
2. Orientation stratégique
3. Choix des moyens
4. Orientations créatives
5. Réalisation technique et production
6. Budget, échéancier
7. Évaluation des résultats
Grille d'évaluation des médias
Grille d'évaluation de l'utilisation des moyens de communication pour votre secteur
Grille de sélection des moyens de communication pour votre entreprise
Les outils de gestion
Liste des outils de gestion
Autres documents qui pourraient vous intéresser !
Notre plateforme contient plus de 5000 documents (dont +2500 mémoires et PFE), vous pouvez donc y trouver d'autres documents qui pourraient vous intéresser. Pour effectuer votre recherche cibleé, tapez vos mots clés dans le champ ci-dessous !