Logo
Memoires et Projets de fin d'Etudes

Espace Membres

Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Aide-mémoire pour l'élaboration d'un plan de communication
accéder au document
Nombre de pages : 20
Format : .Pdf
Taille du fichier : 81.24 KB
Nombre de consultations : 551
Note : note (3 votes)
Extraits et sommaire de ce document
Quand arrive le moment de vendre le produit qu'il a fabriqué, le propriétaire d'une entreprise industrielle se pose souvent les questions suivantes :
- Comment élaborer mon plan de communication ?
- Comment choisir la meilleure stratégie de communication ?
- Comment déterminer le montant à investir dans une campagne de communication ?
- Comment en évaluer les résultats?
Le plan de communication constitue un élément stratégique important de votre plan marketing. Pour être efficace, il doit viser quatre objectifs qu'on traduit généralement par l'acronyme AIDA. Il doit, en effet :
• Attirer l'attention ;
• créer l'Intérêt pour votre produit ;
• provoquer le Désir ;
• entraîner l'Action.
Pour pouvoir élaborer un bon plan de communication, il faut au préalable que le dirigeant situe son entreprise par rapport au marché qu'il dessert et à la concurrence, et qu'il établisse sa stratégie marketing. Ce guide se veut un outil qui vous permettra d'identifier les principaux éléments que doit comporter un plan de communication. Il ne peut toutefois se substituer aux services que peuvent vous rendre des experts en communication.

Table des matières :
Introduction
Table des matières
Processus d'élaboration d'un plan de communication
Exercice préalable à l'élaboration d'un plan de communication
1. Analyse de la situation
2. Orientation stratégique
3. Choix des moyens
4. Orientations créatives
5. Réalisation technique et production
6. Budget, échéancier
7. Évaluation des résultats
Grille d'évaluation des médias
Grille d'évaluation de l'utilisation des moyens de communication pour votre secteur
Grille de sélection des moyens de communication pour votre entreprise
Les outils de gestion
Liste des outils de gestion
Ces documents peuvent également vous intéresser !
# Les NTIC au service de la stratégie de communication touristique marocaine
# La gestion de la communication en matière de recrutement
# L’apport du Benchmarking dans l’élaboration d’une stratégie de communication commerciale chez Al Baraka Bank
# La communication de crise au sein de l'entreprise
# Le packaging industriel entre stratégies d'informations et stratégies de communication
# Les outils de communication des associations humanitaires
# Impact de la communication par l’événement sur la compétitivité des entreprises : Cas du salon Halieutis au Maroc
# La communication événementielle et son impact sur la promotion du secteur touristique : Cas du festival des musiques sacrées de Fès
# La communication financière, un risque à transformer en atout
# Communication et développement durable au Maroc
# La stratégie de communication de Microsoft, Nintendo et Sony pour le lancement de leurs nouvelles consoles de jeux
# Comment réussir ses présentations orales ?
# L'apprentissage de la lecture
# La communication par le non verbal
# La communication électronique
# Osez parler en public (Livre)
# Enseigner avec le rire et le jeu
# L'entreprise et la communication

Correction
Jumia