Logo
Memoires et Projets de fin d'Etudes

Espace Membres

Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

L'estime de soi : Le pouvoir intérieur
accéder au document
Nombre de pages : 20
Format : .Pdf
Taille du fichier : 76.02 KB
Nombre de consultations : 197
Note : note (0 votes)
Extraits et sommaire de ce document
L'Estime de Soi est la base même de notre conscience. C'est notre jugement le plus profond. C'est la réputation que nous nous accordons et par conséquent le filtre au travers duquel nous créons notre propre réalité et sommes en interaction avec le monde. Tout ce qui compose notre existence est déterminé par l'Estime que nous avons de Nous-mêmes. Le Séminaire auquel vous allez participer vous donnera le pouvoir de vous transformer pour devenir celui ou celle que vous désirez profondément. Il vous montrera comment vous avez choisi d'être la personne que vous êtes actuellement :
- En vous fournissant des informations pratiques que vous pourrez utiliser dans votre vie quotidienne ;
- En vous aidant à découvrir l'Image actuelle que vous avez de Vous-mêmes,
- En vous donnant le pouvoir de créer une Image forte et positive de vous-mêmes et de trouver la clarté qui vous est nécessaire pour choisir avec certitude votre nouvelle Image.
L'Estime de Soi est l'approbation et la désapprobation de vous-même, par vous-même. Elle représente à quel point vous vous sentez, estimez et croyez capable, digne d'estime et valable. C'est la façon dont vous vous percevez, l'image mentale et les croyances que vous avez sur vous-même en tant qu'individu. C'est votre manière d'envisager chaque aspect de votre existence. Plus important encore, votre Propre Estime définit la relation que vous entretenez avec vous-même. Il s'agit ici de vos valeurs. L'Estime de Soi est la valeur qui détermine toutes les autres. Ceci paraît facile, et pourtant notre espèce humaine entière souffre d'avoir une Estime de Soi endommagée. Ce pouvoir intérieur peut nous ouvrir les portes dont nous avons choisi de franchir le seuil aussi bien que de limiter notre expérience de la vie.
Nous sommes les architectes de notre propre sort et de notre destin. Nous sommes notre propre boule de cristal et notre jeu de Tarots. Tels des comédiens sur une scène, nous ne faisons que jouer et mettre en scène ce que nous croyons profondément déjà être. Nos valeurs se situent à des niveaux de conscience très profonds qu'il nous faut d'abord identifier. Ensuite les valeurs auto-destructives doivent être restimulées puis lâchées, afin d'être remplacées par des valeurs positives.
Bien que ce processus soit simple, il n'est pas forcément facile : un changement et une transformation profonds nécessitent une attention soutenue ainsi que de la pratique. Tant que vous persistez dans votre choix d'atteindre une haute Estime de Vous-même, vous êtes assuré d'avoir une nouvelle Image de Vous-même. Sachez bien qu'au bout du compte, vous obtiendrez des récompenses bien au-delà des efforts et des difficultés rencontrés pendant le parcours.
Ces documents peuvent également vous intéresser !

Correction
Jumia