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Le développement de la notoriété à travers le marketing digital : Cas d’un journal électronique
 
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• Type de document : Mémoire/PFE
• Nombre de pages : 106
• Format : .Pdf
• Taille du fichier : 667.76 KB
Extraits et sommaire de ce document
Introduction : Gérer un site d’information dépasse la recherche des informations, c’est savoir prévoir, organiser, diriger, contrôler, coordonner afin d’anticiper les évènements mais également savoir agir en temps réel. L’environnement mondial a bien évolué, et beaucoup de changement ont été opérés notamment pour le secteur de la presse électronique. Les sites d’information se trouvent au coeur de l’activité économique et sociale mondiale et pour cela elles ont besoin de toujours s’améliorer, et d’être au niveau de l’évolution de la conjoncture économique et financière ce qui entraine les organismes à une mise à jour continuelle. Cette modernisation est devenue nécessaire dans un monde devenu concurrentiel ou les entreprises se doivent d’être bien gérés et de bien gérer leurs ressources. Cette gestion doit permettre à l’entreprise d’être efficace, efficiente, performante et cela à moindre cout et de produire de bons résultats répondant aux besoins et attentes de leur clientèles, leur donner satisfaction et atteindre les différents objectifs préalablement fixés. Le site d’information se doit donc d’être en phase avec les nouvelles méthodes de marketing en vue d’améliorer ses forces et palier ses faiblesses. Il doit donc innover, restructurer, et se perfectionner. C’est dans ce cadre que nous avons pris comme piste de recherche le marketing digital, en mettant en relief la problématique suivante : Comment développer la notoriété (condition sine-qua-non de croissance) d’un site journal électronique grâce au marketing digital ? Afin de répondre à notre problématique, le mémoire sera structuré en deux parties : Une première partie théorique, traitant des fondements du marketing digital ; Une deuxième partie pratique, dédiée à la mise en oeuvre d’un plan d’action de marketing digital pour le site d’information (entreprise d’accueil).
Conclusion : Etablir une stratégie web Marketing digital pour un site d’information électronique demande un engagement des responsables du site pour le suivi continu de la gestion et mise à jour du site web. La révolution des appareils mobiles et applications incite à adopter un design responsif pour les sites institutionnels, afin de permettre aux utilisateurs du mobile d’accéder à l’information sur n’importe quel appareil. Il semble clair que suite à la révolution technologique, les sites d’information électronique deviennent de plus en plus soit pro-actifs et s’adaptent au changement rapide du web, soit forcés par la suite de le subir. L’orientation du marketing relationnel (CRM) vers le digital pousse ces sites à s’ouvrirent aussi bien sur leurs environnements national et international mais aussi à s’ouvrir sur elles-mêmes à travers un système de communication efficace ou le web marketing prendra la place centrale. Plus encore, ce progrès technologique les conduit à revoir également leur qualité de contenu pour s’imprégner de l’expérience des autres sites qui ont connu un succès.

Partie I : Le marketing digital, volet théorique
Section 1 Le marketing digital
Chapitre 1 Concept clé du marketing
Chapitre 2 Comportement du consommateur à l’ère du digital
Chapitre 3 Pourquoi passer au marketing digital
chapitre 4 le digital..nécessité pour les entreprises
chapitre 5 qu'est ce que le marketing digital ?
chapitre 6 canaux et outils du marketing digital
Section 2 Implémentation du marketing digital au service de la GRC
Chapitre 1 l’usage du Web dans le marketing digital
Chapitre 2 Mise en place d’une stratégie de marketing digital
Chapitre 3 La gestion de relation client au coeur du marketing
Partie II : Le marketing digital en application (Site media)
Section 1 Présentation du site
Chapitre 1 Analyse et diagnostic de la stratégie marketing adoptée
Chapitre 2 Proposition du plan d’action
Section 2 Valorisation de l’audience
Chapitre 1 Espace publicitaire
Chapitre 2 Calcul des rémunérations
Chapitre 3 Indicateurs clé de performance
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