Logo
Memoires et Projets de fin d'Etudes

Espace Membres

Identifiant :

Mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Le manuel de formation de praticien certifié en PNL
accéder au document
Nombre de pages : 129
Format : .Pdf
Taille du fichier : 2.33 MB
Nombre de consultations : 792
Note : note (3 votes)
Extraits et sommaire de ce document
Bienvenue dans ce manuel qui va vous accompagner alors que vous apprendrez la PNL, et peut-être bien après votre certification de Praticien ou de Master. Vous y trouverez les principes qui guident l’intégration de la PNL, des exercices, des protocoles techniques et des références théoriques. Il contient également des synthèses et des annexes visant à vous apporter des compléments d’information.
Ce manuel ne suit pas le cheminement logique de votre formation. Nous laissons de bon cœur cette habitude aux écoles et aux pédagogies classiques. Car vous comprendrez, rapidement ou pas à pas, selon votre gré, que la PNL a beaucoup à gagner (et vous aussi) à être enseignée et intégrée selon des processus qui sortent des sentiers battus. Stimulants, parfois agréables, nouveaux ou surprenants, ces processus ne sont pas faits pour ménager la richesse potentielle de vos capacités d’apprentissage. C’est ainsi que nous vous communiquons la PNL avec les démarches, les attitudes et les outils de la PNL elle-même. Vous avez donc le droit d’attendre beaucoup de vos propres apprentissages au cours de cette formation.
Le manuel est un repère utile à votre intégration, mais c’est ce que vous vivrez en formation et dans votre pratique qui importe vraiment. D’ailleurs, selon votre goût, vous pouvez l’annoter, le griffonner, préférer vos propres schémas ou formulations à ceux qui y sont proposées. S’il fallait faire évoluer les manuels d’une session sur l’autre au rythme effréné auquel les participants successifs mobilisent des ressources nouvelles, il faudrait s’y plonger à plein temps. Considérez donc ces pages comme l’annexe de vos propres notes, et comme notre modeste contribution écrite à vos expériences qui dépassent largement ce que de simples mots peuvent formaliser et communiquer.
Enfin, ce que vous trouverez dans ces pages est très abstrait comparé à ce que vous vivrez en formation et au-delà avec la PNL. Mais, bien sûr, vous savez déjà tout cela : lorsque vous voyagez, vous vous procurez certes un petit guide, mais vous vous concentrez sur tout le reste.
Ces documents peuvent également vous intéresser !

Correction
Jumia