Guide de la mise à niveau de l'entreprise marocaine
|
• Nombre de pages : 46
• Format : .Pdf
• Taille du fichier : 1.15 MB
|
Extraits et sommaire de ce document
La démarche de mise à niveau de votre entreprise consiste à mettre en oeuvre, de manière opérationnelle, deux phases séquentielles.
Phase I : Diagnostiquer votre entreprise et mettre en place le plan d’affaires
L’intérêt de cette phase préalable est d’autant plus bénéfique à votre entreprise que :
1- Le diagnostic stratégique vous permettra de :
- Identifier les points forts et les points faibles de l’entreprise,
- Déterminer le positionnement de l’entreprise par rapport à la concurrence nationale et internationale,
- Etablir un plan de mise à niveau à court et moyen terme.
2- Le plan d’affaires portera sur :
- La proposition d’un ensemble d’options d’investissements (matériels et immatériels) ;
- Le budget prévisionnel ;
- Le schéma de financement le plus approprié pour l’entreprise ;
- L’étude de rentabilité des investissements envisagés ;
- L’échéancier de mise en place.
Phase II : Mettre en oeuvre votre plan de mise à niveau
Sur la base du diagnostic stratégique et du plan d’affaires, votre entreprise sera en mesure d’établir de manière claire ses besoins en matière de :
• Investissements immatériels, ayant un impact sur la valorisation des facteurs clés de compétitivité de votre entreprise ;
• Investissements matériels, liés à la modernisation de votre outil de production.
Cette phase est déterminante dans la réussite de la mise à niveau de votre entreprise.
Autres documents qui pourraient vous intéresser !
Notre plateforme contient plus de 5000 documents (dont +2500 mémoires et PFE), vous pouvez donc y trouver d'autres documents qui pourraient vous intéresser. Pour effectuer votre recherche cibleé, tapez vos mots clés dans le champ ci-dessous !